Non ce n’est pas une faute d’orthographe. L’agence bordelaise Saint Gingembre a été notre coup de cœur ainsi que celui du jury. Leur spot publicitaire « nous sommes recyclable » pour nous sensibiliser sur le don d’organes a sensibilisé, c’est le moins que l’on puisse dire, toute la salle à ce moment-là. Leur créativité et talent a tout autant impacté le public que les jurys qui les ont nommés « coup de cœur du jury », le prix le plus important de la soirée. Pour visionner « nous sommes recyclables » : cliquez ici.

A notre retour, nous avons eu envie d’en savoir un peu plus sur cette agence bordelaise qui a fait honneur à notre ville ce soir-là. L’agence Saint Gingembre est une petite agence dans le centre de Bordeaux qui prétend ne pas faire de la publicité mais des films.

 

Leur argument est de vendre aux marques des films pour des spectateurs et non plus des spots publicitaires pour des consommateurs, voilà où est le secret. L’alliance de l’originalité et la cinématographie de leurs créations est le cœur de la réussite de leurs campagnes de communication.

 

 

 

Cette agence est la créatrice du spot publicitaire « Bordeaux Métropole 2050 » qui a fait le tour des écrans bordelais. Un petit film qui reprend l’esprit de cette agence : originalité et cinématographie.

 

 

Charlotte Gaumer, étudiante en première année de Master Stratégie et politique de communication