Lancement du “Prix Philippe Loquay”

Quand le Club de la Presse de Bordeaux encourage les "jeunes plumes" Le Prix Philippe Loquay est lancé par le Club de la Presse Bordeaux - Nouvelle-Aquitaine aux côtés de l’Université Bordeaux Montaigne (ISIC), de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) et de Sciences Po Bordeaux, avec la participation de la Mairie de Canéjan,

Enseignants

Aurélie Laborde
Professeur des Universités. Responsable du Master

Début

3 octobre 2024 - 18 h 00 min

Fin

16 décembre 2024 - 12 h 00 min

Quand le Club de la Presse de Bordeaux encourage les « jeunes plumes »

Le Prix Philippe Loquay est lancé par le Club de la Presse Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine aux côtés de l’Université Bordeaux Montaigne (ISIC), de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) et de Sciences Po Bordeaux, avec la participation de la Mairie de Canéjan, était une évidence commune pour “perpétuer la volonté de Philippe de transmettre le goût de l’information aux jeunes générations”.

Participez à ce concours
qui ouvre la voie aux nouvelles générations !

Le Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine, qui regroupe plus de 250 journalistes et communicant·e·s, lance un concours destiné à susciter une vocation journalistique auprès des étudiant·e·s de la région, quel que soit leur parcours d’études supérieures.

Un prix hommage à Philippe Loquay saluant les multiples engagements portés par l’ancien Directeur de l’ISIC de 2000 à 2010 et Directeur Adjoint de l’UFR STC jusqu’à son départ en retraite en 2012, décédé l’an dernier.

Les candidatures sot ouvertes dès le jeudi 3 octobre 2024
Modalités, règlement et inscriptions à retrouver sur le site du Club :
https://www.club-presse-bordeaux.fr/prix-philippe-loquay/

Le Prix récompensera un reportage écrit, audio ou vidéo portant sur un sujet environnemental qui concerne tout ou une partie du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et qui répond à un problème d’intérêt général. À la clé pour le ou la lauréat·e, un chèque de 1 000 €, un abonnement à un kiosque de médias en ligne et la possibilité de voir son sujet publié dans un média de la région.

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