A LA DECOUVERTE DES PROJETS TUTORES 24/25
Cette année, notre équipe de projet tutoré vous convie à vivre deux journées au cœur de l’écosystème bordelais. Notre mission : jeter un pont entre des professionnels et nos camarades étudiants.
Top départ ! Imaginons 2 deux journées de découverte
Étudiants, passionnés de communication,
futurs professionnels du secteur, approchez vous !
La JBA (Journée Bonjour les Annonceurs) et la JAO (Journée Agences Ouvertes) font leur grand retour en 2025. Après une année de césure, nous vous invitons d’ores et à déjà à participer à ces deux événements à venir. Quel plaisir de vivre ensemble des journées imaginées pour découvrir le monde de la communication en plein action. Profitez en pour enrichir vos connaissances et surtout rencontrer des professionnels du milieu qui partageront leurs expériences. Avec ces deux journées, facile de “faire réseau”.
6 étudiants vous ouvrent les portes en grand !
Organisées par une équipe de six étudiants du Master – Marilou Chartier (cheffe de projet), Felicia Mogni, Eva Millas, Marie Deshayes, Elise Blanc et Mathys Gaillet – ces journées 2025 sont désormais fixées au calendrier :
- La JBA 2025 se déroulera le 16 janvier 2024 : c’est un événement récurrent du Master, mené en partenariat avec Post ISIC, destiné à découvrir la communication dans le monde des organisations, en répondant à l’invitation d’annonceurs issus de secteurs professionnels différents. La 8e édition de la JAO aura pour thème la créativité : “Inspirez, imaginez et communiquez » !
- La JAO 2025 se tiendra le 4 mars 2024 : c’est une journée nationale (portée par l’AACC et déclinée sur le territoire par l’APACOM) pour permettre au grand public et notamment aux étudiants de découvrir les métiers et le monde spécifique des agences de communication. Cette année, nous vivrons ensemble la 15e édition des JAO qui aura pour thème les TALENTS pour nous rappeler que : ce sont les talents qui font les agences !
Hâte de vous faire vivre ces journées en vrai :
Au cours de ces deux journées, les étudiants de M1 auront la chance d’assister à des ateliers, des conférences et des discussions animés par des communicants influents. Voilà une belle occasion d’entrer en lien direct avec les professionnels et de développer son réseau. Pourquoi ne pas trouver un stage ?
Hâte d’imaginer ces 2 grands plongeons dans le monde de la communication, vivre deux événements organisés par et pour les étudiants.
Marilou Chartier et son équipe
étudiants de M1 ; promo 2026