Ce module de 16 heures s’aborde comme un worshop durant lequel seront décortiquées les différentes étapes de construction d’une stratégie de communication complexe avec des allers retours entre apports de l’intervenante (méthode, expérience), mise en questionnement et en action des étudiants (cas concret).
Ce cours permettra de contextualiser cette construction dans un cadre professionnel où différents enjeux forment autant de facteurs de contigence à la mission à mener.
Objectifs pédagogiques
Être en capacité de construire une stratégie de communication (stratégie de contenu et stratégie de vecteurs) pertinente au regard d’enjeux complexes et multi-niveaux (interne, corporate, marque, produits).
Outils pédagogiques
Power-point avec ensemble des apports de contenu et de méthodologie et distribution au fil de l’eau des documents
supports du cas abordé.
Scénario pédagogique
La stratégie sera abordée avec une alternance de séquences méthodologiques illustrées par de nombreux exemples et d’exercices d’application qui se succèderont en suivant comme fil rouge un cas concret et réel de stratégie construite par l’agence
Modalité d’évaluation
Contrôle continu sur la qualité des livrables tout au long du module.