Identifier et comprendre les nouveaux modes de communication sur le web et sur les réseaux sociaux.
Proposer des stratégies digitales adaptées à une demande, une problématique et un budget précis. Quels outils choisir pour communiquer efficacement sur le web et élaborer des stratégies digitales.
Point sur la veille, le community management et l’écriture web, les outils de mesure et l’influence.
Objectifs du cours
- Acquisition des compétences nécessaires à la mise en place de stratégies digitales. Les bonnes pratiques sur le web et les réseaux sociaux.
- Analyser et comprendre les besoins des organisations.
- Pouvoir proposer un support professionnel pour remporter un appel d’offres.
Outils et scénario pédagogiques
Support PowerPoint et études de cas.
Principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques. Méthode active de découverte axée sur l’interaction avec le groupe.
Ce cours est basé sur l’échange et l’application pratique des théories vues en cours
Modalité d’évaluation
Réponse à un appel d’offres (exercice pratique) – réalisation d’un support de présentation (détails des stratégies et analyses à mettre en place). Présentation orale.