D’une approche et d’une pratique personnelles d’internet, les étudiants sont invités à repenser leur perception et leurs usages dans une optique professionnelle sur deux aspects concrets :
- leur propre présence (E-réputation / personal branding) sur internet comme moyen de préparation à l’insertion professionnelle mais aussi comme un avant-goût de ce à quoi ils seront confrontés pour le compte des personnalités et organisations pour lesquels ils seront amenés à travailler
- leur façon de récolter l’information professionnelle, de la traiter, de l’archiver et de la partager dans une optique de
travail en équipe
Objectifs du cours
- Découvrir et comprendre les dynamiques, outils, risques et opportunités de sa présence sur internet
- Apprendre à utiliser les outils et méthodes issus d’internet pour faire de la veille dans une optique professionnelle
Outils pédagogiques
- Support de cours projeté (diaporama)
- navigation web
- présentation d’outils et d’exemples
- méthode d’intelligence collective
Modalité d’évaluation
Rédaction d’une note stratégique personnelle sur la construction de sa présence sur internet et de sa veille.